Accueil Archive

De la dolomie pour l’industrie…

et pour l’agriculture

Depuis 80 ans, Lhoist extrait et transforme de la roche dolomitique sur son site de Marche-les-Dames. Si la grande majorité de la production est destinée à l’industrie, l’agriculture n’est pas en reste. En 2016, 18 % de la dolomie extraite a été orientée vers ce secteur d’activité. Visite guidée du site avec Stéphane Wodon, contremaître, et Michel Bulteel, responsable des ventes agriculture – environnement – verrerie.

Intégrée au Groupe Lhoist depuis 1937, la carrière de Marche-les-Dames est l’un des quatre sites de production que compte la société en Belgique. S’y ajoutent les sites de Hermalle, On-Jemelle et Merlemont ayant chacun leur spécialité.

Ainsi, le gisement de Marche-les-Dames est dédié à l’extraction de dolomie (calcaire magnésien) indispensable à de nombreux secteurs industriels tels que la sidérurgie, la verrerie et l’industrie chimique, mais aussi l’agriculture (chaulage et nutrition animale) et la production d’engrais. Une partie...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le commissaireHansen au Japon, puis au Brésil en octobre

Economie Accompagné d’une délégation comprenant plus de 100 entreprises agroalimentaires originaires de 22 États membres, le commissaire Hansen s’est rendu au Japon du 8 au 13 juin pour une nouvelle « offensive diplomatique », la première de son mandat.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs