Accueil Archive

Une note originale et ensoleillée

pour l’assortiment de nos maraîchers

Dans les petites fermes maraîchères, le maïs doux apporte une touche de diversification dans le panel de produits mis à la disposition au magasin d’août à octobre. Sa culture présente de nombreuses similitudes avec celle du maïs cultivé pour la production de fourrage ou de grains. Le gabarit de ces plantes et leur maintien, surtout en cas d’un léger buttage du pied, permettent aussi de jouer un rôle de brise-vent utile pour les cultures voisines.

Le maïs doux venant du sud de la France est bien connu dans les étals des grands magasins. Il provient des mêmes régions que celles spécialisées dans la production de maïs sucré destiné à la valorisation via l’industrie agroalimentaire. Mais il y a aussi une demande locale de maïs doux.

Choix des variétés : plusieurs paramètres importants !

Les variétés proposées proviennent pour une large part des pays anglo-saxons et de France où la culture du maïs doux est plus habituelle que chez nous. Plusieurs critères de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs