Accueil Archive

Des terres agricoles en péril

face à l’extension de la prison de Lantin !

Le projet fédéral d’extension de la prison de Lantin menace directement les activités de la Ferme à l’Arbre de Liège, et son écosystème d’entreprises. Ce sont 40 emplois directs et autant d’indirects qui sont concernés.

La Ferme à l’Arbre de Liège forme un écosystème d’activités interconnectées les unes aux autres autour d’un axe clair : produire en bio et vendre en direct.

Depuis ses débuts en 1978, elle a diversifié ses activités pour arriver 40 ans plus tard à proposer sur le site, outre la production agricole et horticole qui constitue la base, un magasin, une boucherie-charcuterie, un restaurant et une brasserie, le tout en bio. Ce qui en fait une entreprise durable, en développement continu et pourvoyeur d’emplois qui ne sont pas, par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La plantation: une transition en douceur pour une reprise réussie

Potager Arrachage, arrosage, choix du terreau, repiquage, installation au jardin : chaque étape compte pour offrir aux légumes les meilleures chances de reprise. Le jardinier doit veiller à favoriser une transition en douceur vers leur emplacement définitif, et planter au moment opportun, comme par temps couvert ou en fin de journée. Autant d’éléments qui permettront à la future production de se développer dans les meilleures conditions.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs