Accueil Archive

Des terres agricoles en péril

face à l’extension de la prison de Lantin !

Le projet fédéral d’extension de la prison de Lantin menace directement les activités de la Ferme à l’Arbre de Liège, et son écosystème d’entreprises. Ce sont 40 emplois directs et autant d’indirects qui sont concernés.

La Ferme à l’Arbre de Liège forme un écosystème d’activités interconnectées les unes aux autres autour d’un axe clair : produire en bio et vendre en direct.

Depuis ses débuts en 1978, elle a diversifié ses activités pour arriver 40 ans plus tard à proposer sur le site, outre la production agricole et horticole qui constitue la base, un magasin, une boucherie-charcuterie, un restaurant et une brasserie, le tout en bio. Ce qui en fait une entreprise durable, en développement continu et pourvoyeur d’emplois qui ne sont pas, par...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les Belges mangent de moins en moins de poires

Conso Les Belges mangent de moins en moins de poires et cette tendance se confirme depuis plusieurs années, regrette la coopérative belge BelOrta qui annonce lundi le lancement prochain d’une action visant à inciter les Belges à renouer avec un fruit qui est un fleuron national. La Belgique, et plus particulièrement le Hainaut, a en effet été considérée dès le 18e siècle comme le berceau de la poire moderne «fondante» ou «beurrée».
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs