Accueil Archive

Le Multispray s’adapte aux conditions

Après avoir lancé sa nouvelle régulation Isobus de pulvérisation et le boîtier Buscan Visioreb dédié à la pulvérisation, Kuhn présente le nouveau système de contrôle de buses Multispray.

Temps de lecture : 2 min

Les tracteurs sont aujourd’hui capables d’être à la source de phases d’accélération et de décélération importantes. Par ailleurs, la modulation de dose intraparcellaire par le biais de cartes ou de capteurs permet de pulvériser uniquement la dose dont la plante a besoin. Le pulvérisateur doit par conséquent s’adapter rapidement afin d’appliquer la dose au plus juste.

Pour ce faire, les pulvérisateurs Kuhn se dotent d’un nouveau système de porte buse automatique, permettant d’utiliser à chaque instant la buse la plus appropriée en fonction des conditions d’utilisation.

Le système est composé de 4 buses et permet de piloter automatiquement et indépendamment chacune d’entre elles, depuis la cabine. L’utilisation de la buse (ou même de deux buses simultanément) la plus adaptée en fonction de la dose souhaitée est ainsi rendue possible.

Modulation de la dose…

La nouveauté présente, selon la firme, trois avantages majeurs.

Tout d’abord, le Multispray permet une meilleure gestion des phases d’accélération et décélération, pour conserver une pression adaptée à la buse et assurer un travail de qualité.

Ensuite, avec l’adaptation de la buse utilisée en fonction de la dose demandée, c’est la modulation de dose intraparcellaire qui est ainsi facilitée. En fonction de la dose demandée par la carte de modulation, la ou les buses les plus adaptées s’activent automatiquement pour assurer un travail de qualité.

Enfin, la coupure buse par buse automatique par GPS permet un recouvrement fortement limité, pour plus d’économie de produit phytosanitaire. De plus, avec la gestion automatique de l’ouverture/fermeture de la pulvérisation, le confort de conduite est largement amélioré.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs