Accueil Archive

Le carnet vert

Temps de lecture : 2 min

Pour le week-end et les jours à venir, voici quelques activités de nature à combler les amateurs de la vie au vert.

De janvier à juin. Formation à la biodynamie et sciences du vivant. Formation de 21 jours de janvier à juin aux Jardins de Nin à Watermael Boitsfort. La biodynamie propose une démarche pour prendre soin du sol et lui restituer une vitalité féconde indispensable à la santé des plantes, des animaux et des humains. Cette formation permet d’acquérir une réflexion et des outils pratiques de connaissance de la nature. Infos : hermann.pirmez@gmail.com ou www.terreetconscience.be.

J. 28/12 et V. 29/12. Stage d’initiation à la vannerie traditionnelle, pour s’initier aux techniques simples de vanneries d’osier et pour réaliser un panier à votre rythme. De 9 à 16h à la Maison de la Méhaigne et de l’Environnement Rural (MMER), Rue du Moulin, 48 à Latinnes-Braives. Plus d’infos et inscription au 019/54.40.48 ou info@mmer.be.

S. 6/1. Je fabrique mes nichoirs à insectes et à oiseaux. Atelier pour apprendre comment accueillir la biodiversité au jardin par des moyens naturels. De 10 à 15h30 à la Maison de l’Environnement, Rue Fusch, 3 à Liège. Uniquement sur réservation au 04/233.75.56.

Ma. 9/1. Cycle de deux cours préparatoires au jardinage bio. De 19 à 21h30, Verte voie, 13 à Thimister, cours pour débutants : principes de base à respecter pour un jardinage au naturel. Organisation à mettre en place pour réussir son premier potager. Infos et réservation indispensable au 087/44.65.05 ou via licrainscriptions@gmail.com.

***

Les conférences horticoles, visites de jardin, démonstrations de tailles… Notre rubrique « Le Carnet vert » fera écho de ces activités. N’hésitez pas à nous les communiquer à carnet-vert@sillonbelge.be.

La Une

Cession privilégiée: et si l’opposition du bailleur est validée?

Droit rural À l’occasion des précédentes parutions, il nous avait été donné d’examiner le principe de l’opposition à une cession privilégiée et les motifs qui la permettent. Il est renvoyé à ces articles pour un bref rafraîchissement. Pour finir, abordons les sanctions appliquées dans le cas où l’opposition à une cession privilégiée est validée.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs