Accueil Archive

Fertilisation azotée :

deux références selon le type variétal !

Les cultures d’escourgeon sont déjà bien développées sur des profils « normalement » pourvus en azote minéral. La fumure azotée totale recommandée de même que le fractionnement de celle-ci doivent prendre en compte le type de la variété concernée: hybride ou lignée.

Les conditions météorologiques sont évidemment les mêmes que celles relatées pour les cultures de froment dans nos pages précédentes.

Au début février, à la suite du climat particulièrement doux depuis le semis jusqu’à la fin-janvier, les escourgeons sont bien développés notamment en Hesbaye. Concernant les stades, le temps plus froid des premiers jours de février freine un peu le développement des plantes.

Azote : retour à la normale

Dix-huit parcelles d’escourgeon ont été échantillonnées en ce...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs