Accueil Archive

Dix ans et déjà le plus grand de Belgique

Comme chaque week-end de Pâques depuis maintenant 7 ans, le Wex deviendra une nouvelle fois la capitale du cheval en accueillant le Wallonie Equestre Event. Créé en 2008, ce rendez-vous s’est imposé comme le plus grand salon équestre en Belgique. Avec cinq palais, plus de 200 exposants et quelque 25.000 visiteurs attendus, les organisateurs voient les choses en grand.

Pour cette 10e édition du Wallonie Equestre Event, les organisateurs n’ont pas fait dans la demi-mesure. Compétitions, spectacles, pony games, conférences et une dizaine d’autres animations, comme des démonstrations, dont celle de l’UPV « Animal Rescue Team », dressage, présentations de races ou encore un show de la police montée… sont au programme. Revenons sur les principales rubriques du Salon.

L’élevage dans toute sa diversité

Pour l’édition 2018, de nombreux stud-books, éleveurs et associations...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’élevage entre urgences structurelles et ambition politique

Elevage Le secteur de l’élevage européen est en crise. Fragilisé par les bouleversements climatiques, les maladies animales, les pressions réglementaires et une concurrence étrangère jugée déloyale, il fait aujourd’hui l’objet d’un rapport d’initiative au parlement. Les grandes lignes ont été présentées, voici quelques jours, par le conservateur italien Carlo Fidanza. Ce texte entend poser les fondations d’une stratégie de long terme. Si le consensus est large sur le diagnostic, les orientations proposées cristallisent des visions contrastées.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs