Accueil Archive

Démocratie irrespectueuse

À l’échelle de la planète, notre pays représente un confetti, mais je peux constater que des Polders à la Gaume vivent encore quelques agriculteurs.

Aujourd’hui les écoles d’agriculture se vident à plus de 50 %, certaines sont déjà fermées. Pourtant, on parle toujours de sauterelles en Afrique et en France, du doryphore, du mildiou, des ravageurs en betteraves sucrières, des adventices indestructibles d’autres problèmes en arboriculture… On lutte contre la tuberculose, brucellose, leucose et j’en passe… Aujeszky et la peste porcine…

Dans les années ‘50...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs