Accueil Archive

Le Boa reçoit

une autorisation de 120 jours

Depuis le 1er avril jusqu’au 29 juillet 2018, le produit BOA (penoxsulam 20 g/l) a une autorisation temporaire de 120 jours pour l’usage en culture de chicorée (et witloof) pour lutter contre les adventices dicotylédones.

Le produit est agréé comme suit : 0.75l/ha peut être appliqué de façon fractionnée avec un maximum. de 0,375 l/ha par application. Le stade d’application agréé va du stade cotylédons de la chicorée jusqu’au stade maximum de six feuilles de la chicorée. Les mesures de réduction du risque de la dérive sont une zone tampon de minimum 1 m avec une technique réduisant la dérive de minimum 90 %. Un délai avant récolte de 120 jours s’applique.

L’autorisation temporaire de ce produit implique, qu’après la période concernée, il soit...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

A Rumillies, l’homme qui murmurait à l’oreille des peupliers

Filière bois Dans le Tournaisis, Tanguy Duphénieux réinvente un geste agricole aussi ancien que visionnaire : marier l’arbre et la culture. Héritier d’une lignée de populiculteurs, l’agriculteur incarne une agroforesterie wallonne exigeante, enracinée dans la tradition mais tournée vers l’avenir. Loin d’être un simple ornement du paysage, le peuplier devient ici un auxiliaire du vivant, un compagnon du sol et un symbole d’équilibre retrouvé entre production et régénération. Dans le bruissement de ses feuillages se dessine une alliance de raison et de poésie, où l’arbre n’est plus en marge du champ, mais en est le cœur battant.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs