Accueil Archive

Produira, produira pas de graines ?

La situation au 8 mai demeure contrastée. La floraison en cours doit inciter chaque producteur concerné à aller vérifier de près ce qu’il en est de la fécondation et la formation des siliques.

En cette période de floraison, il est essentiel d’aller observer les plantes à l’intérieur de chaque champ, qu’il soit conventionnel ou bio, pour évaluer le taux de réussite de la fécondation et de la formation des siliques.

Dans les champs les plus avancés, la floraison se termine car elle a été accélérée par le retour de températures nettement supérieures aux normales saisonnières.

Les siliques manquantes sont nombreuses dans les parcelles où de nombreux boutons floraux ont avorté. Une certaine récupération est observée pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs