Accueil Archive

L’entreprise Cosucra prend du poids

sur la vague de l’alimentation végétale

Finalisant un projet d’investissement d’un montant total de 35 millions d’euros et doublant ainsi la capacité de production de son outil de production industrielle de protéines végétales, l’entreprise familiale basée à Warcoing, le long de l’Escaut, part à la conquête du marché américain.

Active depuis plus de vingt-cinq ans dans la recherche et le développement d’ingrédients alimentaires naturels, Cosucra, entreprise familiale 100 % belge, s’impose comme le leader industriel et commercial dans la production de protéines végétales issues du pois. La société dégage un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros généré majoritairement encore au sein de l’UE (60 %), mais aussi sur le continent américain (20 %), en Asie pacifique (13 %) et dans les pays de la zone Europe hors UE (7 %). Elle transforme...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Comprendre et gérer au mieux l’érosion des sols agricoles

Cultures L’érosion peut être source de nombreux soucis, tant pour les agriculteurs que pour les riverains de parcelles cultivées. Comprendre ce phénomène est essentiel, afin d’adopter les pratiques culturales ou de mettre en place les mesures permettant d’atténuer les effets de l’eau sur les sols agricoles.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs