Accueil Archive

La Foire de Battice, positive,

se dit prête à rebondir

Comme chaque année à la rentrée, le plateau de Herve est à la fête. Pourtant, les organisateurs ont tenu à rappeler leur combat pour que se maintienne la Foire. Et il n’est pas encore gagné !

La Foire de Battice est et reste l’aboutissement d’une année de réflexion, de travail, à l’image de l’agriculture. « Cette année fut pénible, non pas par la charge de travail croissante liée à l’organisation d’une foire, mais à cause de l’incertitude quant à la possibilité d’organiser l’événement » a expliqué Didier Gustin en introduisant la séance inaugurale de la Foire de Battice.

La traversée du désert

La mise en vente des terrains occupés par la Foire est en effet une grosse déception qui a remis en question la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Mesurer la détresse agricole : décryptage d’un outil inédit

Santé des agriculteurs Comment objectiver la santé mentale d’un secteur professionnel sans réduire des trajectoires complexes à une addition de symptômes ? Comment rendre visible une vulnérabilité diffuse, souvent silencieuse, sans la confondre avec une pathologie déclarée ou une crise ponctuelle ? C’est à ces questions qu’a tenté de répondre l’étude de l’UCLouvain, en proposant un outil méthodologique inédit pour appréhender la santé mentale dans le monde agricole.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs