Accueil Archive

La Commission continue d’écouler

La Commission européenne propose de renouveler en 2019 l’initiative déjà prise en 2018 portant à zéro le plafond des achats à prix fixe dans le cadre de l’intervention publique sur la poudre de lait écrémé

La Commission européenne a présenté le 10 septembre, à l’occasion du Comité spécial agricole, sa proposition de règlement visant à renouveler en 2019 l’initiative déjà prise en 2018 portant à zéro le plafond des achats à prix fixe dans le cadre de l’intervention publique sur la poudre de lait écrémé. La présidence autrichienne de l'UE avait laissé aux États membres jusqu’au 13 septembre pour s’opposer à l’adoption de ce règlement qui devrait être entériné au mois d’octobre par le Conseil.

S’il s’avérait néanmoins nécessaire de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Benoît Demarbaix, l’agriculteur devenu pépiniériste

Filière bois Gottignies. Elargis, éperdus, ils gardent sur eux l’empreinte du travail. Des oiseaux s’y rassemblent, noirs sur l’or pâli, comme des notes sur une portée. Dans ces champs ourlés d’ornières où l’eau assoupie reflète un ciel en partance. Ouverte à la lumière d’automne, vaste, humble, pleine de souffle et de silence, se déplie la pépinière remplie de promesses de Benoît Demarbaix.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs