Accueil Archive

« J’ai reçu une lettre de 3 lignes ! »

Temps de lecture : 2 min

Olivier, 38 ans, avait déjà été sollicité pour participer à l’Adlp. C’est la participation de son ami, Herman, candidat de la saison 9, qui a fini par le décider. Il s’est engagé positivement dans l’aventure et n’est, jusque-là, pas déçu.

C’était compliqué d’organiser votre travail lors des tournages ?

Quand j’ai pris connaissance des dates de tournage, j’étais un peu inquiet car ça risquait de tomber en plein dans la moisson. Mais, finalement, tout était terminé, j’avais donc cette pression en moins. La météo s’est maintenue et on a pu faire plein d’autres activités. J’élève, avec mon frère et ma belle-sœur, des Charolaises, des Montbéliardes et des porcs et nous avons également des cultures, il y avait donc le choix.

Les choix, la rencontre avec les filles… c’était comment ?

On reçoit toute sorte de lettres. Il y en a qui font plusieurs pages et d’autres simplement trois lignes. Il y a celles qu’on élimine d’office, celles pour lesquelles on hésite et puis les coups de cœur… Le choix le plus difficile a été pour moi celui du speed dating. Après, les filles sont venues à la ferme avec l’esprit ouvert, elles ont découvert et appris des choses et cela m’a semblé un peu plus simple. Je suis d’un naturel expressif, c’était donc agréable pour moi de pouvoir échanger avec elles sur notre métier et le reste…

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs