Accueil Archive

Le soja, une première

chez Jean Marlier à Nalinnes

Sous l’expertise de plusieurs partenaires, la filière Coq des Prés

de Forfarmers et la société coopérative Scar étudient la possibilité de cultiver et valoriser du soja « wallon » dans l’élevage de poulets de chair bio. Un fameux défi qui mérite quelques explications.

Cultiver du soja en Wallonie, qui plus est en agriculture biologique ! Rêve ou réalité ? « Face aux insuffisances et surcoûts chroniques des sources de protéines de qualité pour les aliments des éleveurs biologiques, face aux exigences de « régionalité » et de circuits courts du bio, la filière Coq des Prés de Forfarmers et la société coopérative Scar ont décidé de tester et de développer la culture et la valorisation du soja en Wallonie à travers une expérimentation de terrain », explique Jean-François Noël,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : comprendre la colère agricole européenne

Voix de la terre Bonne année, bonne santé et bonne digestion ! C’est tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année. Oui… Car il faudra des tripes assez solides pour affronter tout ce qui s’apprête à arriver dans nos assiettes. Encore parler du Mercosur ? On frôle l’indigestion mais c’est justement parce que le sujet est brûlant qu’il ne passe pas, même les autopompes ne suffisent pas à éteindre la colère.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs