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Un nouveau frein

de remorque intelligent

Le nouveau frein de remorque intelligent Case IH représente une avancée dans la sécurité des tracteurs et peut maintenant être monté en option sur les modèles Puma 185, 200, 220 et 240 CVX.

Temps de lecture : 3 min

Ses avantages ne se limitent pas au transport sur routes glissantes, par exemple enneigées ou verglacées. Le frein de remorque intelligent Case IH représente également un avantage non négligeable sur les routes mouillées ou les terrains en pente, dans les virages ou les ralentissements. Ceci est particulièrement vrai lors du remorquage d’outils lourds, y compris de grosses remorques, de presses haute densité, de tonnes à lisier ou de pulvérisateurs traînés, en particulier sur de l’herbe ou de la terre mouillée.

Il sera également utile pour la traction de remorques à essieu avant pivotant, où la stabilité est réduite si le tracteur ralentit sans l’utilisation des freins.

Souvent, lorsque le tracteur tire une remorque, on utilise le frein moteur du tracteur pour ralentir le convoi. Dans de telles situations, les remorques non freinées peuvent exercer une poussée sur le tracteur qui ralentit, ce qui peut le rendre instable et entraîner la mise en portefeuille de la remorque.

Le frein de remorque intelligent Case IH surveille et reconnaît les conditions de conduite et, une fois engagé, stabilise automatiquement le tracteur à l’aide des freins de remorque. Chaque fois que le conducteur ralentit, par l’intermédiaire du levier multifonction ou en relâchant la pédale d’avancement, le système estime la force de décélération requise en comparant la vitesse cible du véhicule à sa vitesse réelle. Il ajuste ensuite la force de freinage en fonction des données de l’ECU et du couple à l’entrée de la transmission mesuré par le capteur de couple du volant d’inertie.

Ces informations sont utilisées pour calculer et appliquer la pression nécessaire afin d’équilibrer la force de décélération du tracteur avec le moment exercé par la remorque. L’équilibre entre la décélération de la remorque et celle du tracteur assure la stabilité de l’ensemble, optimise les performances de freinage et augmente la sécurité.

Le seuil de vitesse de 35 km/h permet au conducteur d’effectuer des ajustements de vitesse mineurs lorsqu’il circule sur route sans utiliser les freins de remorque. En cas d’activation excessive du système, le conducteur est alerté par des signaux sonores et visuels. De plus, pour éviter la surchauffe et la perte d’efficacité des freins, le système applique une puissance de freinage pulsée et ajoute une courte pause après cinq secondes.

Initialement en option sur les nouveaux modèles Puma 185 – 240 CVX équipés de freins de remorque pneumatiques, ce système breveté peut également être installé sur tous les tracteurs Puma 185 – 240 CVX conformes à la réglementation européenne « Tractor Mother Regulation ». Le frein de remorque intelligent Case IH sera disponible à partir de début 2019 sur les autres tracteurs Case IH Puma, Maxxum et Optum équipés de la transmission CVXDrive.

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