Accueil Archive

Le tout-terrain en force

C’est un rituel de janvier dans notre pays : le Salon de l’Auto prend ses quartiers dans les palais du Heysel. Un salon où, comme chaque année impaire, les utilitaires légers et véhicules de loisirs occupent une place de choix. Les constructeurs profitent donc de cette vitrine exceptionnelle pour dévoiler leurs nouveautés en nombre lors de cette édition.

Qui dit utilitaires, dit fourgonnettes. Fraîchement auréolés du titre de Van of the Year, le Citroën Berlingo et le Peugeot Partner, mais aussi le troisième larron Opel Combo, font peau neuve. En plus de disposer du Grip Control, antipatinage amélioré pour favoriser l’adhérence sur revêtement meuble, toutes les trois seront proposées en variante 4x4 transformées par le spécialiste du genre, Dangel. De quoi rendre de fiers services, tant en utilitaire qu’en ludospace.

Des SUV en pagaille

Mais bien évidemment, la star de cette...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Moins de pesticides, plus d’alternatives… mais sans impact sur la rentabilité

Cultures Rassembler l’écosystème agricole wallon pour réfléchir, filière par filière, comment réduire le recours aux produits de protection des plantes et favoriser les alternatives. Telle est l’ambition des États généraux de la protection des cultures, annoncés au printemps dernier par Anne-Catherine Dalcq. Aujourd’hui lancée, la démarche se veut pragmatique. Elle entend, en effet, préserver la rentabilité des fermes et offrir aux agriculteurs un vade-mecum de techniques concrètes à mobiliser au quotidien.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs