Accueil Archive

Pour une autre politique commerciale européenne

Le 25 janvier, une centaine d’agricultrices et d’agriculteurs ainsi qu’une vingtaine de tracteurs ont manifesté pour une politique commerciale européenne juste et respectueuse du climat à l’échelle internationale.

Venus de France, des Pays-Bas, du Luxembourg, de Belgique et d’Allemagne, ces agriculteurs se sont rassemblés pour réclamer l’abandon du traité de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada (Ceta). Rejoints par des membres de la société civile, ils demandaient aussi que les négociations entre l’UE et les États-Unis visant à instaurer le Ttip, un traité similaire, soient aussi abandonnées.

Ils déploraient encore que des négociations soient menées avec les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay), avec la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs