Accueil Archive

Le projet de la Commission vivement critiqué

Face à la demande du Parlement européen de supprimer le recours à l’huile de palme dans la production de biodiesel dans l’UE d’ici 2030, la Commission européenne envisage d’imposer des critères définissant les matières premières à haut risque de changement d’affectation des sols. Mais l’exemption prévue pour les petites exploitations est critiquée par les Ong…

et les organisations

professionnelles.

La Commission européenne a publié le 8 février un projet de règlement délégué, soumis à consultation publique pendant quatre semaines, pour supprimer progressivement à partir du 31 décembre 2023 le recours à l’huile de palme dans la production de biodiesel de l’UE à l’horizon 2030, comme demandé par le Parlement européen dans le cadre de la révision de la directive européenne sur les énergies renouvelables en 2018.

La Commission s’était engagée à mettre sur pied un dispositif répondant à cette exigence tout en étant compatible avec...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Mercosur : un accord signé, mais loin d’être appliqué

Economie À Asuncion, au Paraguay, dans la salle même où fut signé en 1991 le traité fondateur du Mercosur, l’UE et les pays sud-américains ont paraphé, le 17 janvier, un accord qualifié d’« historique ». Ensemble, les deux blocs représentent près de 30 % du PIB mondial et plus de 700 millions de consommateurs. Un poids économique considérable, à la hauteur des attentes qu’il suscite, mais aussi des résistances qu’il continue de provoquer dans le secteur agricole.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs