Accueil Archive

Aussi pour

les maraîchers et viticulteurs

Temps de lecture : 1 min

Le ministre wallon de la Ruralité, René Collin, souhaite entretenir les fonctions que peuvent remplir le cheval de trait Ardennais et le Cheval de trait belge. C’est pourquoi il relance un appel à projets doté de 500.000 € visant à soutenir l’utilisation moderne et innovante du cheval de trait dans les 229 communes wallonnes rurales et semi-rurales.

Le programme s’ouvre désormais aux associations et personnes physiques, ce qui permettra d’étendre ce programme aux maraîchers, viticulteurs ou encore producteurs de sapins de Noël.

Les dossiers de candidature, dont le dépôt est attendu pour le 5 avril prochain, seront évalués par un jury. Ce dernier s’attardera plus particulièrement sur l’aspect innovant du projet, la faisabilité technique et financière, les effets induits attendus et le nombre de personne touchées.

Pour poser sa candidature : agriculture.wallonie.be/actualites2.

La Une

Lutte finale

Voix de la terre Le 17 avril 1996, dix-neuf paysans de la MST (mouvement des travailleurs ruraux sans terre) furent assassinés au Brésil par des tueurs à la solde de gros propriétaires terriens. Depuis cette date, le 17 avril est marqué d’une pierre noire et institué « Journée Mondiale des Luttes Paysannes ». Lutte contre qui ? Lutte contre quoi ? Les manifestations agricoles de ces derniers mois ont secoué vigoureusement les cocotiers de l’Union Européenne, des ministères régionaux et fédéral belges, sans qu’il tombe grand-chose dans les paniers des paysans. À quand donc la lutte finale, la Der des Ders ?
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs