Accueil Archive

Expertise de taureaux

de l’Entre-Sambre-et-Meuse

L'expertise de taureaux de la régionale de l'Entre-Sambre-et-Meuse s’est tenue le 2 mars. Benoit Demarcin et Daniel Lambert ont évalués les 25 taureaux présentés pour l'occasion.

Temps de lecture : 1 min

Les résultats des classements ont vu 12 taureaux sur les 25 admis en première catégorie.

Le championnat des veaux mâles revient à Héros de Biert (Pivert X Caramel), à Marie-Hélène Daxhelet d'Ermeton-sur-Biert. Le jeune individu est fin d'ossature, rond avec de belles lignes dans l'arrière-main. Il s'est présenté seul au rappel.

Ballotin des Tiennes (Elite X Destin), à Christian et Yves Rossomme de Saint-Gérard, décroche le championnat des petits taureaux. Spécimen long, il a un dos bien soutenu et une arrière-main typée et bien stylée. Ses concurrents: Radium des Haies (Magicien X Lezard), à Raphael Bocart, et Acharné des Croix-Dames (Warrior X Benhur), à Yves Noel.

Genial de Biert (Vidal X Grommit), à Geneviève Marlair de Furnaux, emporte le championnat des taureaux d'âge moyen. Individu long, il a un beau bassin et une arrière-main riche. Il est suivi par Octroyé des Haies (Casper X Adajio), à Raphael Bocart.

Enfin le dernier championnat du jour est décerné à John du Bas Sart (Or X Argan), à Adelson Lust de Flavion, dans la catégorie des taureaux adultes. L’animal est complet avec un beau type.

G.O.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs