Accueil Archive

L’organisation de la branche MilkBE mise sur pied

Les trois organisations agricoles de l’Agrofront – l’ABS, le Boerenbond et la Fédération wallonne de l’agriculture – constituent avec la Confédération belge de l’industrie laitière l’organisation de branche MilkBE. L’objectif ? Renforcer leur coopération actuelle et chercher ensemble des réponses aux principales questions sociétales qui se posent au secteur.

L’accroissement du développement durable du secteur laitier est une des priorités, mais la qualité et la sécurité alimentaire et les relations entre les fournisseurs de lait et de l’industrie laitière sont également à l’ordre du jour.

Des situations win-win

Un travail commun devra conduire à des avantages pour aussi bien les producteurs laitiers que pour l’industrie laitière, les membres de MilkBE, et ses partenaires. Cela se vérifie déjà au travers des initiatives précédentes. Le même constat peut être dressé à l’étranger....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Economie Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs