Accueil Archive

Une prise de position démagogique ?

La Fédération européenne du foie gras – Euro Foie Gras – s’est indignée quant à l’adoption par le Parlement flamand mercredi 13 mars d’un décret interdisant le gavage dans le cadre de la production de foie gras. Elle dénonce un vote fondé sur une méconnaissance de la production et des préjugés notamment engendrés par les idées et images erronées diffusés à dessein par les activistes animalistes.

La Belgique est un pays producteur de foie gras comptant des fermes réparties dans tout le pays. Si les Belges, 2e consommateurs de foie gras en Europe après la France avec 90 grammes par habitant et par an, apprécient ce mets, de nombreux chefs belges travaillent ce produit, inscrit au patrimoine gastronomique en France et en Hongrie.

Une savoir-faire traditionnel respectueux du bien-être des animaux

Euro Foie gras rappelle que le foie gras est issu d’un savoir-faire traditionnel pratiqué avec maîtrise et respectueux du...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs