Accueil Volailles

La grippe aviaire fait son retour en Belgique!

Après avoir été détecté de plus en plus fréquemment chez des oiseaux sauvages, le virus de la grippe aviaire a été identifié au sein de deux élevages ; l’un commercial, l’autre amateur. Afin de protéger les volailles, le confinement est à nouveau obligatoire.

Selon l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), la grippe aviaire de type H5N1 a été détectée dans un élevage commercial de volailles à Houthulst (province de Flandre occidentale) et chez un éleveur amateur à Welkenraedt (province de Liège). En parallèle, une augmentation des cas d’infections par la grippe aviaire chez les oiseaux sauvages est constatée dans notre pays. Si cela a débuté à la côte, l’ensemble du territoire est désormais concerné. Les pays voisins, l’Allemagne, les Pays-Bas et la France,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Grippe aviaire: un foyer confirmé à Alveringem

Volailles La grippe aviaire de type H5 a été détectée dans un élevage de volailles à Alveringem en province de Flandre occidentale, indique l’Agence fédérale de la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) vendredi dans un communiqué de presse. Les animaux ont été abattus afin d’éviter toute propagation du virus.
Voir plus d'articles