Accueil Archive

Mon papa, c’est comme

un moelleux au chocolat…

Temps de lecture : 1 min

Ce dimanche, c’est au tour des papas d’être fêtés ! Ils le méritent tout autant que les mamans, bien sûr !

Nos papas représentent très souvent la force tranquille de l’entité familiale. Là où certaines mamans (comme moi !) s’agitent et s’expriment, les papas agissent calmement et s’imposent. Uniques en leur genre, ils rétablissent parfaitement l’équilibre ! Moins de mots, des gestes souvent discrets, parfois un peu rudes mais tout autant d’amour et de tendresse. Chaque père est empli de fierté et d’espoirs secrets ou clairement affichés pour sa progéniture. Les papas sont parfois un peu moins impliqués par maladresse ou manque de temps mais, toujours concernés et plus que tout par l’essentiel. En bref, les papas, c’est souvent comme les moelleux au chocolat, rugueux à l’extérieur, tout tendres à l’intérieur et, on les aime comme ça !

Pour le mien, j’ajouterais également : Merci papa d’avoir fait de moi « un homme »…, même si je suis une fille ;-) parce que, dans ce monde de brutes, pouvoir allier la sensibilité de maman à la force de caractère de papa, ce n’est pas du luxe ou plutôt si, c’est un cadeau !

DJ

La Une

L’agrivoltaïsme: un sujet de lutte paysanne

Voix de la terre Le 17 avril 1996, au Brésil, 19 membres du mouvement des paysans sans terre furent massacrés par des tueurs à la solde de grands producteurs terriers. Depuis lors, Via Campesina a décrété que le 17 avril serait la journée internationale des luttes paysannes. En cette période de révolte agricole, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne (RESAP) et la Fugea signalent une nouvelle menace pour les terres agricoles et pour l’accès à la terre : l’agrivoltaïsme.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs