Accueil Archive

Le consommateur

est aussi un guide

Temps de lecture : 1 min

« En vente directe, que ce soit sur les marchés, en livraison en points de vente ou via la « Ruche qui dit oui », nous avons un lien direct avec les consommateurs. Leurs avis nous aident à savoir si nous sommes sur la bonne route ou si nous devons travailler davantage sur l’un ou l’autre produit », explique Bernard. Et d’ajouter : « Cela nous permet également d’arriver en grande surface, où les contacts avec les consommateurs sont nettement moins fréquents, avec un produit aboutit, correspondant aux attentes du marché. »

La Une

Blé : l’UCLouvain expose les toxines d’un pathogène

Céréales Une équipe de l’UCLouvain a mis au jour les armes antibactériennes utilisées par une bactérie présente dans le blé pour éliminer ses rivales. Cette découverte ouvre des perspectives pour protéger les cultures contre ce pathogène. Les résultats ont été publiés le 4 juillet dans la revue scientifique « Nature Ecology & Evolution », a annoncé l’université.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs