Accueil Archive

Les éléments à préciser,

l’envoi et les délais d’attente

Fin de l’année passée j’ai donné congé à mon preneur. Malheureusement, celui-ci n’a pas accepté mon congé. De mon côté, j’ignorais que je devais demander au Juge de Paix de valider mon congé en cas de non-acceptation de congé par le preneur. Le congé de décembre n’aura donc pas d’effet. Puis-je immédiatement donner un nouveau congé ?

Il est tout à fait correct de supposer que votre congé de décembre 2018 n’aura pas d’effet. Le congé donné par le bailleur pour terminer un bail à ferme nécessite effectivement un acquiescement écrit par le preneur ou une validation par le juge.

L’article 12, 4º de la loi sur le bail à ferme stipule que le congé auquel le preneur n’a pas acquiescé par écrit est caduc, si, dans les trois mois à dater du congé, ce congé n’a pas fait l’objet de la part du bailleur d’une demande en validation. Le jour du congé est celui ou l’exploit a...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs