Accueil Archive

Ce marché approche les 100 milliards d’euros

Le marché des produits bio serait en passe d’atteindre les 100 milliards d’euros à travers le monde. Les dernières données pour 2017 décrivent une consommation très concentrée en Europe et aux États-Unis. L’Australie capte plus de la moitié des surfaces.

En plein essor, le marché du bio serait en passe d’atteindre les 100 milliards d’euros à l’échelle mondiale, a annoncé, le 18 juin, Michel Reynaud, vice-président de l’organisme de certification Ecocert, lors d’un colloque international. Les chiffres de l’année 2018 ne sont pas encore connus, mais en 2017, la fédération internationale du bio (Ifoam) estimait le marché à 90 milliards d’euros, contre environ 11 milliards en 1999. Ce marché progresse, mais il reste encore de taille très modeste à l’échelle mondiale : à titre de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’épinard, cet incontournable qui nécessite un juste équilibre en eau…

Potager L’épinard est un classique du potager. Il se comporte bien en climat doux et humide. Néanmoins, la sécheresse peut freiner sa croissance et induire une montée prématurée à graines. Pour la culture d’été, nous pouvons le remplacer par une autre espèce, un peu moins connue, mais qui supporte ces températures estivales : la tétragone cornue.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs