Accueil Archive

Des chèques-repas et éco-chèques

pour acheter des produits à la ferme ?

La Fwa plaide avec les sociétés émettrices de chèques-repas et d’éco-chèques pour faciliter l’usage de ces chèques dans les exploitations agricoles qui pratiquent la vente directe, a-t-elle annoncé lors de la Foire agricole de Libramont. Une idée que la Fugea défend depuis lontemps.

En théorie, il est déjà possible d’acheter dans les fermes qui pratiquent la vente directe des produits bios avec des éco-chèques et tous produits alimentaires avec des chèques-repas. Mais en réalité, à l’une ou l’autre exception près, les exploitations agricoles qui pratiquent la vente directe ne disposent pas des terminaux de paiement électronique nécessaires.

Le jeu en vaut la chandelle

« La Fwa travaille pour lever ces freins logistiques », explique Caroline Decoster, du service d’études du syndicat agricole...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«Santé et prévention sont très liées aux variations météorologiques»

Equipements Alors que les stations météo sont souvent associées aux grandes cultures, l’équipe de RumeXperts démontre que les données obtenues présentent également un intérêt en matière de gestion des troupeaux. Avec, à terme, la possibilité d’observer le risque parasitaire et le stress thermique en été, et le potentiel de virémie à l’étable en hiver.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs