Accueil Archive

Concours de la Fagne namuroise

Le concours de la Fagne namuroise s’est tenu le 31 août. La septantaine d'animaux présentés ont été jugés par François Guillaume, Xavier Baudoin et Cédric Poncelet pour les séries officielles; Clément Baudoin, Charles-Albert Romedenne et François Demars pour les séries non-officielles.

Michel Simon enlève deux championnats dans la catégorie des femelles. Le premier est celui des génisses d'âge moyen avec Parfaite de Pesche (Lego X Benhur), génisse avec beaucoup de développement présentant une arrière-main large et lignée. Ses concurrentes au rappel: Xantie du Haut de Pesche (Instinct X Barracuda) à André Verhoeven et Facile de Mariembourg (Elite X Hazard) à Philippe Buyck.

Le second est celui des vaches avec Charlotte de Pesche (Bonheur X Germinal). L’animal a du gabarit, des gros quartiers dans l'arrière-main...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

L’agriculture belge en 2024: les céréales d’hiver et les bovins fléchissent...

Elevage Les chiffres de Statbel laissent entrevoir un recul du nombre d’exploitations agricoles dans notre pays, couplé à une stabilisation de la superficie agricole utile. En parallèle, l’impact de la météo se ressent sur les statistiques, notamment au niveau des cultures d’hiver, tandis que le nombre de bovins s’affiche, une nouvelle fois, en recul tant en Wallonie qu’en Flandre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs