Accueil Archive

Donald Trump va bien sanctionner plus d’une centaine de produits

L’OMC a donné son feu vert aux États-Unis pour taxer 7,5 milliards $ de produits européens, dans le cadre du conflit opposant Américains et Européens sur les aides accordées à Boeing et Airbus.

À peine l’Organisation mondiale du commerce a-t-elle donné son autorisation le 2 octobre, aux États-Unis pour taxer des produits européens en compensations des aides accordées par certains pays de l’UE à Airbus, que l’administration Trump annonçait qu’elle mettrait bien en place des droits de douane supplémentaires à hauteur de 7,5 milliards $. Ceux-ci seront imposés, à partir du 18 octobre, sur 150 catégories de produits à hauteur de 10 % sur les avions de l’UE et de 25 % sur d’autres produits principalement agricoles, dont les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier des lecteurs : «Que faire quand il n’y a plus...»

Voix de la terre Quand on demande à l’intelligence artificielle ses perspectives pour notre approvisionnement, elle répond qu’en matière de carburants, un scénario réaliste est qu’entre 2025 et 2040, les prix explosent et des pénuries apparaissent et que le confort dépend directement d’un approvisionnement que l’on ne maîtrise pas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs