Accueil Archive

Stop aux importations de viande de volailles provenant d’Ukraine

Temps de lecture : 1 min

À la suite à la confirmation de la présence d’un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène du sous-type H5 en Ukraine, la Commission européenne a suspendu les importations de viande de volaille fraîche et de préparations de viande de volaille provenant de l’ensemble du territoire ukrainien. Toutefois, les œufs et les ovoproduits ne sont pas soumis à ces restrictions.

De son côté, l’Ukraine appelle la Commission européenne à rouvrir les marchés de l’UE à sa viande de volailles. L’UE a récemment adopté un accord avec l’Ukraine augmentant de 50.000 t le contingent tarifaire sur les importations de volaille, afin de combler une lacune existante concernant une nouvelle découpe de poitrine de poulet avec un morceau d’os d’aile. Dans l’UE une quinzaine de foyers de la maladie a été déjà découverte, notamment dans des élevages de volailles, depuis début 2020 (en Pologne, Slovaquie, Hongrie, Roumanie et plus récemment dans un élevage de basse-cour en République Tchèque et chez une oie sauvage en Allemagne près de la frontière polonaise) provoquant la mort d’environ 300.000 oiseaux.

La Une

L’amour est dans le pré: un réel renouveau

Voix de la terre La semaine dernière, j’ai regardé « L’amour est dans le pré ». L’information était difficile à rater, pour sa 16e édition, l’émission fait peau neuve. En effet, Sandrine Dans, aux commandes du divertissement depuis 12 ans, cède sa place à l’animatrice du Good Morning sur Radio Contact, Maria Del Rio.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs