Accueil Archive

5.328 l de lait fourrage grossier/vache/an

chez Fafchamps

Dans notre édition du 5 mars, nous vous avons présenté l’exploitation Fafchamps, de Bolland. Sous le titre «Le pâturage pour diminuer les coûts de production» (p. 23), nous avions indiqué qu’en 2018, la ferme présentait le 5e meilleur résultat en LFG (lait fourrage grossier) par vache traite (1.592 l) parmi les comptas du Pays de Herve. En réalité, la production LFG est de 5.328l sur la saison.

Explication

Dans les comptas, Elevéo calcule les quantités de (semi-)concentrés par vache, standardisées sur base de l'énergie contenue dans ceux-ci.

Elle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Gérer au mieux les résidus de récolte

Maraîchage L’été va bientôt se terminer et laisser la place à l’automne. La température du sol est encore haute tandis que le peu d’humidité apportée par les dernières pluies permet une activité biologique élevée. Les récoltes sont réalisées sans matraquer la structure du sol, et les conditions sont réunies pour préparer au mieux les terres libérées. Il s’agit aussi de corriger les défauts de structures causés par les précipitations importantes des deux dernières années.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs