Accueil Archive

Expertise de Taureaux B-BB

L’expertise de taureaux des régionales du Condroz et de la Hesbaye Nord-Condroz s’est tenu le mercredi 4 mars au Marché Couvert de Ciney. Les 63 animaux présents ont été jugés par Manu Laruelle et Daniel Lambert.

Temps de lecture : 2 min

Trois championnats ont été distribués au cours de la journée. Alain et Clément Boclinville, Annick Marot et Laurent et Henri Gomand obtiennent le championnat des jeunes taureaux avec Gala de Chardeneux (Diadème). Ce dernier avait déjà décroché le titre au concours-foire de janvier dernier, a bien évolué en largeur et en épaisseur. Il précède Water-Polo d’Arville (Attribut), à Benoît Mailleux, Martini de Bierwa (Kaiser), à Ferme du Relais et Jean Pirson, et Abusif du Champ du Moulin (Art Deco) à Romedenne-Cassart et Charles-Albert Romedenne.

Pierre Cosse décroche le championnat des taureaux d’âge moyen avec Noble ten Dreve (Vidal). Ce premier prix du concours-foire de Saint-Trond en janvier dernier a gagné en puissance et en richesse dans l’arrière-main. Il devance New York van Terbeck (Occident) au même éleveur, Glorieux de Beauloye (Vidal), à Alain Pestiaux, Hallali de Way (Jackpot) à Alain, Clément Boclinville et Annick Marot, Dalhia de Centfontaine (G-Star X Grommit), à Claude et Ysaline Piret et Navet du Corbeau (Pivert X Nageur), à Laurent, Henri Gomand et Alain et Clément Boclinville.

Enfin, Baudoin L., G. M. et Janot B. SASPJ remporte le championnat des taureaux adultes avec Panier de Waleffes (Hazard). L’individu aux excellents aplombs est long avec une belle épaule et une arrière-main typée. Il précède Messire de Lez Fontaine (Classique) aux mêmes éleveurs et Goeland de la Bocheroule (Or) à Pirson-Demarche et Pierre.

G.O.

La Une

En route vers 2023!

Editos A l’approche de l’année nouvelle, la rédaction du Sillon Belge vous présente ses meilleurs voeux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs