Accueil Archive

Une biennale gourmande

Temps de lecture : 1 min

Depuis le début, le Parc naturel du Pays des Collines, la Province de Hainaut, la Commune d’Ellezelles et le Château du Mylord redoublent d’efforts pour inscrire durablement le festival Collinaria, un événement de promotion des produits du terroir, dans les agendas des gourmets. Et le pari est réussi ! A chaque édition, de nouveaux restaurateurs/producteurs intègrent le projet et les amateurs de bonne chère sont toujours nombreux.

Après cette 5e édition, les parties prenantes au projet ont décidé de prendre davantage de temps pour organiser la prochaine édition de Collinaria. Car chaque année, il faut réinventer le festival et surprendre les gourmands, tout en adoptant une démarche participative dans la mise sur pied du festival avec l’ensemble des partenaires.

Pour continuer à offrir un moment inoubliable et de qualité aux festivaliers, les organisateurs ont donc fait le choix de transformer le Festival gourmand en une Biennale gourmande. Rendez-vous est donc pris en mai 2021 !

La Une

Entregreffages, sur-greffages et doubles greffages: des techniques qui ont leur intérêt au verger

Filière bois Si les fruitiers de nos vergers se composent le plus souvent d’un sujet porte-greffe auquel est greffée une variété fruitière, il arrive également que l’on ait recours à un entregreffe. Ce dernier permet, notamment, d’améliorer la compatibilité, de modifier la vigueur de la ramure ou encore d’adapter les arbres à un sol peu favorable. Le sur-greffage, lui, fait intervenir d’autres méthodes. Sur des arbres déjà en place, il permet de changer plus rapidement la charpente et la variété productrice de fruits.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs