Accueil Archive

John Deere fait l’impasse

sur les salons internationaux

Temps de lecture : 1 min

Le constructeur américain a annoncé ne participer à aucun salon international de l’agriculture et des espaces verts en Europe au cours de son année fiscale 2021, soit du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2021, en raison des nombreux déplacements internationaux qui en découleraient. À la place, un nouveau marketing, mix d’outils traditionnels et numériques, sera employé pour informer les clients.

John Deere s’attend également à une transformation majeure de l’aménagement des salons due au Covid-19 et à la numérisation. À moyen terme, l’entreprise accueillerait d’ailleurs favorablement un nouveau calendrier de la part des organisations de salons internationaux, afin de fluidifier le cycle des salons dans toute l’Europe.

Néanmoins, elle continuera de soutenir ses concessionnaires s’ils décidaient de participer aux salons locaux, dans la mesure où la préservation de la santé et de la sécurité de tous peut être garantie.

La Une

Une présidence danoise sous le signe du pragmatisme

Economie À l’issue du premier conseil des ministres européens de l’Agriculture sous présidence danoise, le ministre Jacob Jensen et le commissaire Christophe Hansen ont défendu devant la presse, le 14 juillet dernier, une approche conjuguant allègement réglementaire, soutien à la compétitivité des filières et adaptation aux nouvelles réalités géopolitiques.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs