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Les Américains préféreraient

l’original à l’in vitro

Une récente enquête menée aux États-Unis révèle que même si elle rencontre des amateurs, la viande d’imitation, et particulièrement le steak in vitro, n’a pas encore détrôné la vraie viande dans le cœur des Américains !

Temps de lecture : 2 min

Alors que l’arrivée sur le marché des steaks in vitro est annoncée pour les prochaines années, des chercheurs ont demandé à 1.800 consommateurs vivant aux États-Unis quelles seraient leurs intentions d’achat s’ils devaient choisir entre un steak de viande bovine de race Angus et trois types d’imitations déjà ou bientôt disponibles : in vitro (marque Memphis Meat), « végétale et issue de levure » (Impossible Food) et végétale (Beyond Meat).

Ils publient leurs résultats dans l’édition d’août de la revue Food Policy.

Résultat : pour un même prix de 5 $ la livre, sans goûter le produit et en retirant les noms des marques et toute information complémentaire, 63 % des consommateurs annoncent qu’ils achèteraient la viande classique, 14 % le simili végétal, 7 % le simili végétal et issu de levures ; et 4 % seulement la viande in vitro.

Les auteurs de l’étude remarquent que l'ajout d'informations complémentaires a peu d'effet sur les comportement des consommateurs. Les informations de type environnemental permettent par exemple à la viande in-vitro et au simili végétal de gagner 2 points chacun. La mention de la marque Angus permet à la viande classique lui permet de gagner 2 points également.

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