Les marchés des produits laitiers ont plutôt bien résisté à la récession économique mondiale provoquée par la Covid-19, alors que la collecte laitière est demeurée globalement croissante dans les principaux bassins exportateurs. Les échanges internationaux sont demeurés probablement dynamiques cet été, signe d’une demande toujours robuste dans les principaux pays déficitaires, Chine en tête.
Le confinement de la plupart des Européens de la mi-mars à la mi-mai, suivie d’une réouverture tardive de la restauration commerciale, a modifié le profil des fabrications européennes de produits laitiers. La demande en laits conditionnés et en beurre a bondi provoquant un sursaut des fabrications respectivement de +4 % et +2 % /par rapport à 2019 au printemps comme au 1er semestre. La forte demande en beurre a entraîné une reprise des...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
CéréalesLors des observations réalisées ce lundi 3 novembre sur 24 parcelles, aucune n’a atteint le seuil d’intervention (10 % de plantes colonisées par au moins un puceron). Dans 15 parcelles, aucun puceron n’a été observé.