Accueil Archive

Le Parlement approuve le retour « temporaire » des néonicotinoïdes

Les députés français ont donné le 6 octobre leur feu vert à la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes afin de soutenir la filière betteraves, malgré l'opposition des défenseurs de l'environnement.

L'Assemblée nationale française a adopté le projet de loi permettant la réintroduction temporaire des néonicotinoïdes, lors d'un vote solennel par 313 voix pour et 158 contre. Ce texte est «une réponse pragmatique à la situation catastrophique» de la filière, ont défendu les partisans de celle-ci. Et de souligner l’encadrement des dérogations, limitées notamment au seul enrobage des semences pour trois ans maximum.

Les opposants ont réfuté le «spectre d’une pénurie de sucre»: «La vraie pénurie qui menace notre souveraineté et notre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Plus de 43.000 signatures contre les pesticides en Wallonie, souligne Canopea

Environnement Plus de 43.000 signatures ont été récoltées, au travers de six pétitions différentes, afin de s'opposer et d'interdire les pesticides en Wallonie, particulièrement ceux considérés comme dangereux car s'appuyant sur des PFAS, souligne lundi Canopea. A la veille de la fin des auditions parlementaires sur les pesticides, l'organisation environnementale wallonne encourage dès lors la majorité en place à faire des avancées significatives sur la question de la protection de la santé et de l'environnement.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs