Accueil Archive

Le Festival 100 % Rural, à Mettet, Florennes, Gerpinnes et Walcourt

Durant le mois de novembre, le Gal de l’Entre-Sambre-et-Meuse organise le Festival 100 % Rural, sous le slogan « Enfilons nos bottes et passons à

l’action ! ».

Temps de lecture : 2 min

Le Festival 100 % Rural propose une foule d’activité : des balades, des journées nature, des animations, des dégustations de produits locaux, des expositions, des conférences, des ateliers, des films, des débats, des formations… Au total, une cinquantaine d’activités qui donnent envie de mettre le nez dehors, de (re)découvrir autrement le territoire rural des quatre communes du GAL que sont Mettet, Florennes, Gerpinnes et Walcourt, et, surtout, de se laisser surprendre par ses innombrables richesses.

Coronavirus oblige, chaque activité demandera une inscription préalable afin d’assurer une organisation en toute sécurité.

Un challenge aux habitants

Mais cette année et plus que jamais, le Festival invite à passer à l’action ! Enclencher la vitesse supérieure en matière de transition, c’est le challenge qui sera lancé aux habitants du territoire via des défis simples et ludiques, tout au long du mois de novembre. L’idée ? Expérimenter et découvrir des moyens accessibles pour réduire sont impact environnemental, interroger ses modes de vie, mener une réflexion sur sa consommation et développer de nouveaux gestes pour un quotidien plus durable. On pourra ainsi recycler, réparer, réduire ses déchets, entreprendre durable, consommer local, redécouvrir son environnement…

Info : Nadia Schnock, 071/61.46.86, nadia.schnock@centreculturelwalcourt.be ou Facebook (100 % Rural).

La Une

Petits et puissants: Claas présente sa nouvelle gamme Axos Série 3

Echo des entreprises En février, Claas a lancé une nouvelle gamme de tracteurs destinée à étoffer son offre, l’Axos 3. Dotés de moteurs puissants, de roues de grandes dimensions, d’une capacité de charge élevée, d’une cabine retravaillée et d’une hauteur hors tout à partir de 2,50 m, les nouveaux tracteurs compacts viennent se positionner entre l’Arion 400 et l’Axos 200.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs