Accueil Archive

Quelles nouveautés pour la filière biométhanisation ?

Temps de lecture : 1 min

Valbiom propose deux nouvelles publications pour mieux appréhender le développement de la filière biométhanisation en Wallonie et pour comprendre l’impact et les opportunités liés à l’arrivée de nouvelles législations.

Analyse du nouveau règlement fertilisant

Un nouveau règlement européen a été publié en juillet 2019 pour une mise en application au 16 juillet 2022. Il concerne l’ensemble des matières qui peuvent être utilisées comme fertilisants et permet la libre circulation dans l’Union européenne. Cette législation aura un impact sur notre marché.

Que contient cette législation ? Quel est son rayon d’action ? Quels sont les impacts sur la législation wallonne Quelles menaces et opportunités pour les unités de biométhanisation ?

Panorama de la biométhanisation

Chaque année, Valbiom dresse l’état des lieux de la filière en question.

L’année 2019 a vu plusieurs projets se concrétiser. Parmi les unités mises en service : celle de Herstal, de même que deux unités de biométhanisation agricole.

En 2020, plusieurs unités sont actuellement en construction, tant au niveau agricole qu’au niveau d’entreprises agroalimentaires souhaitant traiter leurs eaux fortement chargées en matières organiques.

L’occasion de découvrir, chiffres et graphes à l’appui, l’évolution du secteur dans notre région.

La Une

Courrier des lecteurs : de l’espérance à l’amour

Voix de la terre Si dans les prochains jours, vous avez envie de vous promener dans les cantons de l’Est, ne soyez pas surpris d’y découvrir des maisons très soignées, qu’elles soient anciennes ou modernes. Tandis que certaines façades afficheront en fer forgé des mots de bienvenue « Wilkommen » ou même des extraits de poème, vous constaterez que toutes les fenêtres sont garnies de voiles, en plus des rideaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs