Accueil Archive

Feu vert à une aide supplémentaire

Au Parlement européen, la commission de l’agriculture veut accélérer les plans visant à prolonger les mesures exceptionnelles pour aider le secteur viticole à faire face aux effets de la pandémie de Covid-19 et des dernières sanctions américaines.

Le 2 février, les députés de la commission de l’agriculture ont demandé au Parlement européen d’approuver de manière proactive le projet de règlement délégué de la Commission qui permettrait aux mesures de marché exceptionnelles de 2020 pour le secteur du vin de se poursuivre également en 2021. L’appel à la prolongation des mesures existantes, initialement destinées à aider les viticulteurs de l’UE à faire face aux effets du Covid-19, a été approuvé en commission par 40 voix pour, 5 contre et aucune abstention. Ces mesures visent désormais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Colza d’hiver : très peu d’insectes jusqu’à présent !

Colza La météo est devenue automnale avec des températures plus fraîches (inférieures à 20°C), des averses parfois intenses et des rafales de vent. Ce temps variable a amené l’eau indispensable pour assurer la levée complète du colza d’hiver dont les stades varient de cotylédons (BBCH10) à 2 feuilles (BBCH12) dans la plupart des situations. Voici la situation au 16 septembre.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs