Les traditionnelles réunions de sortie d’hiver du Livre Blanc ont, par la force des choses, fait peau neuve cette année. Les céréaliculteurs de Wallonie ont pu découvrir les analyses et recommandations des experts depuis leur bureau, sous forme de capsules vidéo avec, en prémices, une mise au point sur la réserve des sols en azote et ainsi que quelques recommandations pour les fumures.
À l’image des derniers mois, la météo des dernières semaines a été quelque peu chahutée passant en quelques heures d’une période de gel intense à des températures printanières précoces. Il n’en fallait pas moins pour échauffer les esprits et pousser les cultivateurs vers leurs parcelles. Attention néanmoins aux revirements de situation qui...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Voix de la terreMi-août, mi-été, mi-automne. La journée, les chaleurs sont encore accablantes, tandis qu’en soirée on hume déjà le doux parfum de l’automne avec son air typiquement humide. Les premières feuilles se renouvellent progressivement, en passant du vert aux couleurs chaudes d’un coucher de soleil.