Accueil Archive

Une trémie de 8 t pour

la Keiler II Classic « XL »

Ropa équipe la Keiler II Classic d’une trémie XL et de nouvelles options pour la prochaine saison

Temps de lecture : 2 min

L’arracheuse de pommes de terre Keiler II Classic, dotée d’un circuit de nettoyage à deux tapis à tétines et d’une très grande table de visite, sera équipée d’une trémie XL dès la saison prochaine. Celle-ci porte à plus de 8 t la capacité de stockage de l’engin.

De nouvelles options

De nouvelles fonctions viennent également étoffer la liste d’équipements des Keiler II, à quatre tapis à tétines, et Keiler II Classic, à deux tapis à tétines, à l’instar du contrôleur de charge des tapis à tétines. Cette fonction modifie instantanément le régime des tapis pour éviter tout risque de blocage en cas de surcharge. Couplé au système de réglage automatique de la vitesse des chaînes de tamisage selon l’allure d’avancement, ce nouveau dispositif constitue une étape supplémentaire vers l’automatisation de la conduite de l’arracheuse.

Ropa propose, en option, d’équiper la trémie d’un ensemble de six pesons mesurant, juste avant la vidange, la masse de pommes de terre récoltée. « Cette solution, intégrée à l’écran de la machine, détermine automatiquement et avec précision le rendement par ha et permet d’optimiser le remplissage des caisses et remorques », explique-t-il.

L’arrivée au catalogue du terminal CCI 1200 permettra, par ailleurs, de scinder l’écran couleur et tactile de 12 pouces pour visualiser, à la fois, les paramètres de réglage de la machine ainsi que du masque de commande du système de pesée.

La Une

Plongée au cœur du marché de Ciney: «J’ai vu partout les mêmes préoccupations, les mêmes espoirs»

Economie Vrombissements de moteurs, camions de bétail alignés sous la chaleur montante, bruits sourds de sabots, claquements secs des cannes de marchands, brouhaha feutré entrecoupé d’interpellations sèches d’un monde résolument masculin. En cette veille d’été, le marché couvert de Ciney offrait le décor vibrant et poussiéreux de sa grand-messe hebdomadaire. Le 20 juin dernier, ce théâtre rural a vu converger le commissaire européen à l’Agriculture flanqué de ministres et d’eurodéputés, venus sonder le pouls d’un élevage en quête d’avenir.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs