Accueil Archive

Une trémie de 8 t pour

la Keiler II Classic « XL »

Ropa équipe la Keiler II Classic d’une trémie XL et de nouvelles options pour la prochaine saison

Temps de lecture : 2 min

L’arracheuse de pommes de terre Keiler II Classic, dotée d’un circuit de nettoyage à deux tapis à tétines et d’une très grande table de visite, sera équipée d’une trémie XL dès la saison prochaine. Celle-ci porte à plus de 8 t la capacité de stockage de l’engin.

De nouvelles options

De nouvelles fonctions viennent également étoffer la liste d’équipements des Keiler II, à quatre tapis à tétines, et Keiler II Classic, à deux tapis à tétines, à l’instar du contrôleur de charge des tapis à tétines. Cette fonction modifie instantanément le régime des tapis pour éviter tout risque de blocage en cas de surcharge. Couplé au système de réglage automatique de la vitesse des chaînes de tamisage selon l’allure d’avancement, ce nouveau dispositif constitue une étape supplémentaire vers l’automatisation de la conduite de l’arracheuse.

Ropa propose, en option, d’équiper la trémie d’un ensemble de six pesons mesurant, juste avant la vidange, la masse de pommes de terre récoltée. « Cette solution, intégrée à l’écran de la machine, détermine automatiquement et avec précision le rendement par ha et permet d’optimiser le remplissage des caisses et remorques », explique-t-il.

L’arrivée au catalogue du terminal CCI 1200 permettra, par ailleurs, de scinder l’écran couleur et tactile de 12 pouces pour visualiser, à la fois, les paramètres de réglage de la machine ainsi que du masque de commande du système de pesée.

La Une

La gestion de l’eau: un enjeu primordial pour les cultures maraîchères

Maraîchage L’approvisionnement en eau constitue l’un des points techniques les plus importants pour les cultures maraîchères, qui ont en besoin pour assurer leur croissance rapide. Les plantes repiquées possèdent un enracinement plus superficiel, incapable d’explorer les réserves hydriques profondes du profil de sol. Et sous abri, les cultures dépendent entièrement des apports par irrigation.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs