Accueil Archive

Une édition 2021 reste possible

Temps de lecture : 2 min

Alors que la dernière édition de la Foire de Libramont a été annulée en raison du contexte sanitaire, l’édition 2021 devrait se tenir du 23 au 26 juillet in situ, sur le champ de foire. Suivrait ensuite, comme tous les deux ans, Demoforest organisé les 27 et 28 juillet en forêt de Bertrix.

Le contexte sanitaire actuel reste toutefois incertain, ce qui ne rassure pas les organisateurs de la Foire. Ceux-ci ont donc décidé, dans l’optique où ce grand rendez-vous estival pourrait se tenir, de reporter l’ouverture des inscriptions des exposants au 30 avril prochain, rapportent nos confrères de l’agence Belga. « Il va de soi que la pandémie, qui tarde à évoluer dans le bon sens, nous empêche d’envisager sereinement l’organisation de notre rendez-vous, d’autant qu’aujourd’hui, nous n’avons ni interdiction, ni autorisation de la part des instances officielles. Mais une chose est certaine : nous ne prendrons pas de risques », expliquent-ils.

Les organisateurs se disent également conscients « qu’une deuxième année sans Foire serait extrêmement difficile à vivre pour notre entreprise et pour le monde agricole en général. » Et d’insister : « Nous devons être en mesure de garantir la sécurité de tous à l’aide de protocoles fiables tout en assurant la viabilité économique de l’événement. » Le report de l’ouverture des inscriptions au 30 avril, à une date où la campagne de vaccination devrait battre son plein, s’inscrit dans ce contexte.

La Une

Courrier des lecteurs : de l’espérance à l’amour

Voix de la terre Si dans les prochains jours, vous avez envie de vous promener dans les cantons de l’Est, ne soyez pas surpris d’y découvrir des maisons très soignées, qu’elles soient anciennes ou modernes. Tandis que certaines façades afficheront en fer forgé des mots de bienvenue « Wilkommen » ou même des extraits de poème, vous constaterez que toutes les fenêtres sont garnies de voiles, en plus des rideaux.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs