Accueil Archive

Le point sur les substances en fin d’agréation

Dans l’édition 2021 du Libre Blanc des céréales, Charlotte Bataille (Cra-w) fait le point sur la révision des agréations des moyens de lutte disponibles contre les maladies cryptogamiques.

Les produits de protection des plantes sont constitués d’une ou de plusieurs substances actives. Ces dernières définissent le spectre d’efficacité de chaque produit. Avant de pouvoir être présente au sein des produits formulés, chaque substance active doit être homologuée au niveau des autorités européennes.

Nouvelle évaluation après 10 ans

Lors de son premier enregistrement, la substance active est autorisée pour une période maximale de 10 ans. Après ce délai, elle devra passer par une nouvelle évaluation européenne en vue...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs