Accueil Archive

Dewa met à jour ses anciens moulins à céréales

En matière de moulins à céréales, les modèles les plus puissants ou de grande capacité ne conviennent pas à tous les agriculteurs. Or, chez Dewa, les machines plus petites ne sont plus disponibles dans la gamme et les moulins existants prennent de l’âge… Face à ce constat, le constructeur belge peut mettre à jour les anciennes machines afin qu’elles puissent continuer à fonctionner.

Jan De Walsche, un des deux dirigeants de la société, explique cette décision : « Avec l’augmentation de la capacité des moissonneuses-batteuses, celle de nos moulins a aussi augmenté, mais cette grande capacité n’est pas nécessaire pour tout le monde. Par ailleurs, bien que la technique commence à souffrir de l’usure, la structure des anciennes machines est souvent encore bonne ». C’est pourquoi il est désormais possible de mettre à jour les anciens moulins qui s’appelleront, après adaptations, Dewa MSI 400 T.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Les chasseurs redessinent nos campagnes pour plus de biodiversité

Au vert Faire rimer passion cynégétique avec préservation de la biodiversité, c’est possible et bien réel. Mares, haies, zones enherbées : les chasseurs sont loin d’être de simples tireurs… Ils agissent et deviennent de véritables aménageurs. Pour les soutenir dans leurs démarches, l’Asbl Faune et Biotopes a lancé Chasse et Biodiversité. D’une durée de cinq ans, ce projet livre, à présent, ses résultats concrets.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs