
Renouvellement intégral
En pratique, la machine est complètement dépouillée et dépourvue de toute technologie. Seuls le châssis, la trémie de réception et l’entonnoir sont conservés. Pour faire place au nouveau broyeur à marteaux (400 mm de large, 860 mm de diamètre), le châssis est ajusté en longueur. Les différentes vis de la machine sont munies de nouveaux rubans et, le cas échéant, prolongées. Les composants techniques tels que les roulements, les chaînes et les engrenages sont tous remplacés.
L’hydraulique est adaptée à un système de détection de charge et les moteurs hydrauliques sont remplacés. La ligne d’entraînement du moulin à marteaux est aussi adaptée avec de nouvelles poulies, des courroies, un système de serrage pneumatique et un cardan Walterscheidt.
L’électronique servant aux commandes est également mise à jour. La machine est placée sur des roues 600-50/26,5 pour le transport routier. En outre, elle est équipée de nouveaux feux de travail et de circulation led ainsi que des systèmes de sécurité nécessaires. Enfin, elle reçoit une nouvelle couche de peinture dans le jaune Dewa actuel.
Le moulin à céréales MSI 400 T est encore équipé de segments de tamis faciles à changer, pour modifier rapidement la finesse du produit final.
