Accueil Archive

Renseigner les lieux de manipulation des phytos !

Depuis l’an dernier, il faut renseigner les lieux de manipulation des produits phyto sur l’exploitation, via le guichet électronique de PAC-on-Web : au champ, sur une aire enherbée et/ou sur une aire étanche, pour les opérations de remplissage et de nettoyage interne et externe du pulvérisateur.

Concrètement, il y a trois opérations et trois lieux envisageables, soit au total 9 possibilités… Il n’est pas obligatoire de réaliser toutes les opérations (remplissage – nettoyage interne – nettoyage externe) sur un seul même lieu (champ ou aire enherbée ou aire étanche).

L’opérateur peut aussi choisir un lieu spécifique, parmi les trois proposés, par type d’opération.

C’est ainsi, par exemple, que le remplissage peut se dérouler sur une aire étanche à la ferme, tandis que le nettoyage interne se fera au champ et que le...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Christine Romeyns, nouvelle administratrice déléguée de l’Afsca : «c’est par la confiance mutuelle que nous avancerons»

Economie Christine Romeyns vient de prendre ses fonctions à la tête de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Juriste de formation, passée par le terrain, les cabinets ministériels et les directions de contrôle, elle prend les rênes d’une institution stratégique, observée de près par les agriculteurs comme par les consommateurs. Première femme à accéder à ce poste, elle entend placer son mandat sous le signe de la transparence, du dialogue et de l’anticipation face aux crises.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs