Accueil Archive

La Wallonie renouvelle

sa confiance en Agricall

Temps de lecture : 1 min

Sur proposition des ministres wallons de l’Agriculture, Willy Borsus, et de la Santé, Christie Morreale, le Gouvernement wallon a validé le renouvellement de la convention-cadre à l’asbl Agricall Wallonie. Cette convention de trois ans (2021-2024) comprend une subvention annuelle de 1.155.190 € dans l’objectif d’organiser l’accompagnement des acteurs ruraux en difficultés structurelles ou conjoncturelles.

Un accompagnement global

Pour rappel, Agricall fournit depuis plusieurs années aux agriculteurs et agricultrices en difficulté un accompagnement global qui s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire et une collaboration en réseau, permettant d’aider les agriculteurs et agricultrices dans la poursuite de leur activité, leur reconversion partielle ou totale ou leur passage réussi à la pension.

Outre cette mission globale de soutien aux agriculteurs agricultrices, l’asbl remplit également une mission d’appui à la gestion financière agricole pour agir en interface entre le monde agricole et les institutions bancaires.

« Agricall, au travers du soutien délivré à ceux qui en ont besoin, exerce une mission capitale. Rappelons maintenant aux éleveurs et cultivateurs qu’ils peuvent bénéficier d’aide et de soutien lors de moments plus difficiles comme durant les crises », insiste Willy Borsus.

La Une

Le commissaireHansen au Japon, puis au Brésil en octobre

Economie Accompagné d’une délégation comprenant plus de 100 entreprises agroalimentaires originaires de 22 États membres, le commissaire Hansen s’est rendu au Japon du 8 au 13 juin pour une nouvelle « offensive diplomatique », la première de son mandat.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs