Accueil Archive

Prédire la teneur en protéine et améliorer l’allotement

Dans le cadre du plan orge brassicole wallon, le CePiCOP organise pour les agriculteurs wallons un service de pré-récolte d’orge brassicole de printemps. L’objectif des pré-récoltes est de « prédire » la teneur en protéine de l’orge d’une parcelle avant récolte dans le but de d’améliorer l’allotement.

L’objectif étant d’éviter que de l’orge ayant une teneur en protéine trop élevée ne contamine un lot ayant une teneur en protéine réglementaire. Afin de bénéficier du service, merci de nous revenir directement, via notre personne de contact, votre négociant… et ce,.

D’un point de vue pratique

5 à 8 jours avant la date présumée de la moisson, prélever de l’ordre de 300 épis par parcelle, par prises de 10 à 15 épis dans 20 à 30...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

«La transition écologique a besoin d’un nouveau récit»

Economie Lors de la séance inaugurale de la Foire de Libramont, le stratège en communication Wim Vermeulen a livré une intervention centrée sur la mobilisation des entreprises et des citoyens dans la transition écologique. Il a appelé à dépasser la perception d’inaction généralisée pour s’appuyer sur les signaux tangibles de changement, trop souvent masqués par un bruit ambiant médiatique et social.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs